Aller au contenu
Accueil » Découverte - Bordeaux » Nos trois conseils pour profiter à fond de votre premier séjour à Bordeaux

Nos trois conseils pour profiter à fond de votre premier séjour à Bordeaux

Porte de Bourgogne Bordeaux

Sur ce site, nous avons pour habitude de vous partager les meilleurs endroits à visiter sur Bordeaux ainsi que des idées de sortie pour toute la famille. Cependant, les personnes qui ne se sont encore jamais rendues en Gironde ne vont pas avoir exactement les mêmes attentes que les Bordelais. C’est ce qui nous a donné l’idée de vous proposer cet article dans lequel nous allons vous donner trois conseils pour découvrir Bordeaux dans les meilleures conditions.

Premier conseil : choisir un hôtel bien situé

Ce premier conseil va vous sembler évident, mais il n’est pas rare de croiser des voyageurs peu satisfaits par leur séjour sur Bordeaux à cause de l’emplacement géographique de leur hôtel. Il faut dire que ceux qui sont les moins chers sont en général situés en périphérie et donc assez loin des transports en commun. S’il est toujours bien sûr possible de rouler en voiture à Bordeaux, c’est tout de même moins stressant de prendre le tram ou le bus. C’est d’autant plus vrai quand on ne connaît pas du tout la ville !

De fait, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour un hébergement au cœur de la ville ou à proximité d’une gare. Vous pourrez alors accéder rapidement à certains sites incontournables à l’instar de la Place de la Bourse, le Miroir d’eau, le centre historique… Le prix de la location d’une chambre d’hôtel est alors un peu plus cher en moyenne, mais on trouve régulièrement des bons plans de dernière minute sur le Net. Voir les meilleurs hôtels de Bordeaux sur le site de Splendia avec des remises pouvant aller jusqu’à -80%.

Second conseil : explorer la ville à pied ou encore à vélo

Nous venons de voir qu’il était préférable d’utiliser les transports en commun à la place de la voiture sur Bordeaux. Toutefois, pour être tout à fait honnête, c’est encore mieux d’explorer cette ville à pied. Un grand classique est par exemple la balade le long des quais de la Garonne en s’arrêtant dans des parcs et autres points d’intérêts. Il faut savoir que la ville regorge de monuments historiques en son sein et que vous n’aurez pas forcément besoin de tout planifier à l’avance.

En outre, Bordeaux se parcourt aussi très bien à vélo et vous trouverez sur place des services de location de bicyclettes. Si vous comptez effectuer un séjour durant le printemps, les températures sont en tout cas idéales pour ce type d’activité.

Troisième conseil : se rendre dans un marché local

Bordeaux est une ville connue pour sa gastronomie d’exception et il serait dommage que vous n’en profitiez pas ! En plus de vous rendre dans un restaurant traditionnel pour déguster des spécialités, nous vous recommandons de faire un tour dans un des marchés locaux. Nous avons rédigé un article à ce sujet, vous pourrez notamment constater qu’à l’exception du lundi, il y a au moins un marché ouvert chaque jour de la semaine. Si c’est durant le weekend, pensez à vous y rendre assez tôt afin d’éviter le monde. Car oui, Bordeaux est aussi très peuplé !

Article partenaire