Les plus beaux marchés de la région bordelaise

Vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs ou de nouveaux produits ? Rien de mieux que d’aller faire un tour au marché ! Bordeaux Visite vous propose sa sélection  🙂

Le Marché des Quais :

Crédit photo : parisianavores

Si le dimanche vous allez vous balader sur les Quais, vous pourrez en même temps découvrir le marché des Chartrons. Il compte plus d’une soixantaine de stands qui proposent des produits alimentaires, des spécialités bordelaises, des dégustations, de la restauration, de l’artisanat… Vous y trouverez de l’ambiance, de l’animation et de la bonne humeur !

  • Horaires d’ouverture : Dimanche de 7h à 13h pour l’alimentaire et de 7h à 15h pour les autres produits.

Le Marché de Saint-Michel :

Crédit photo : aiguillecouponciseaux.wordpress.com

Les commerçants du marché royal s’installent à côté de la Tour Saint-Michel pour y disposer leurs étals et leurs produits tous les samedis. Vous trouverez un large choix d’aliments et les vendeurs seront là pour vous aider si vous avez besoin de conseils.

  • Horaires d’ouverture : Samedi de 7h à 13h.

PS : Saviez-vous qu’à l’origine ce marché fut créé en 1755 par l’Intendant Tourny ? Il se trouvait place du Parlement, qui s’appelait alors place du Marché Royal, d’où son nom ! On y vendait toutes sortes de produits comme aujourd’hui et ce n’est qu’en 1960 qu’il trouva son emplacement sur la place Saint-Michel.

Le Marché de Pessac :

Crédit photo : cirkwi.com

Le marché Bourrec de Pessac est installé tous les dimanches avenue Pierre Wiehn. Vous y trouverez des produits divers et variés au fil des étals ainsi qu’une ambiance conviviale qui vous accompagnera tout au long de votre promenade !

  • Horaires d’ouverture : Dimanche de 8h à 14h.

Le Marché de Talence :

Crédit photo : talence.fr

Autre marché où flâner, le marché du Centre-ville à Talence. Se trouvant juste de l’autre côté de la station Forum du tram B, place Alcala de Henares, il est ouvert tous les mercredis. Vous pourrez y trouver une trentaine de stands colorés proposant notamment des aliments bios et des spécialités régionales …

  • Horaires d’ouverture : Mercredi de 9h à 13h.

Le Marché d’Arcachon :

Crédit photo : arcachon.com

Après vous être promenés au bord du Bassin, pourquoi ne pas faire un tour au marché d’Arcachon ? En plein cœur de la ville, place des Marquises, les commerçants vous accueillent toute l’année. Vous pourrez profiter des arrivages frais de poissons, ainsi que des huîtres et admirer l’architecture des halles où prennent place les vendeurs. Vous pourrez aussi vous attarder et vous régalez au restaurant le Bouchon du Marché situé juste à côté !

  • Horaires d’ouverture : Du mardi au dimanche de 7h30 à 13h pendant l’année. Du lundi au samedi de 7h30 à 13h30 et de 17h à 20h et le dimanche de 7h30 à 13h30 pendant l’été.

Mais ce ne sont pas les seuls marchés ! Rien que sur Bordeaux, il y en a une trentaine et vous pouvez aussi faire un tour au marché de Pey-Berland, au marché des Capucins ou encore au marché de Saint-Seurin ! 😉