Visiter Saint-Emilion en une journée

Commune connue pour sa richesse patrimoniale et gastronomique, Saint-Emilion regorge de trésors et l’équipe Bordeaux Visite vous emmène les découvrir en une journée.

1ère partie de la journée

Tout d’abord, laissez-vous porter durant une visite guidée de l’église monolithe, un des monuments phares de la commune. Plus vaste église souterraine d’Europe, elle vous transportera à travers les siècles. Du haut de ses 196 marches, le clocher de cette église est le point culminant de Saint-Emilion, ce qui vous permettra de finir cette visite avec une vue imprenable de l’ensemble du paysage.

L'église monolithe et son clocher au coeur de Saint-Émilion - Photo de Saint -Emilion, Gironde - Tripadvisor
Crédit photo : TripAdvisor

Ensuite, envolez-vous avec la compagnie la Ferme du Ciel qui vous emmènera découvrir le vignoble à bord d’une montgolfière, vous donnant ainsi un autre point de vue de ce patrimoine. A la fin du vol “Vignoble”, un pique-nique est servi avec un Grand Cru de Saint-Emilion et des produits du terroir.

Bienvenue à La Ferme du Ciel à Laruscade (33620)
Crédit photo : La Ferme du Ciel

2ème partie de la journée

Après le pique-nique, rendez-vous à la Tour du Roy, qui est le seul donjon roman encore intact en Gironde. Du haut de ses 32 mètres, la tour offre elle aussi une belle vue de Saint-Emilion.

Tour du Roy à SAINT-EMILION - Patrimoine culturel - Gironde Tourisme
Crédit photo : Gironde Tourisme

Puis flânez dans les petite ruelles typiques de la commune pour découvrir des petites places charmantes. N’hésitez pas à entrer dans une boutique proposant des macarons, une des spécialités culinaires de la commune.

Enfin, terminez cette journée en visitant un des nombreux châteaux de la région comme par exemple le château Hautes Graves du Rouy, le château La Dominique ou le château Bernateau,… Ces domaines proposent une visite guidée ainsi qu’une dégustation.