Top 10 des plages aux environs de Bordeaux

C’est l’été ! L’équipe de Bordeaux Visite vous propose donc une sélection des meilleurs plages que la côte ouest a à nous offrir pour cet été 2020.

 

 

1 – La plage du Moulleau à Arcachon 

 

Le Moulleau est un petit quartier proche du centre ville d’Arcachon, très calme, mais avec beaucoup de charme. C’est le lieu idéal pour profiter du Bassin d’Arcachon en toute tranquillité.

À environ 50 minutes de Bordeaux et à environ 10 minutes du centre ville d’Arcachon – 33120 Arcachon.

Il y a quelques commerces, des marchands de glaces, des douches, des toilettes et surtout : le petit manège en bord de mer comble de bonheur les enfants.

 

crédit photo : vacanceo.com

 

2 – La plage du Petit Nice

 

La plage du Petit Nice à La Teste-de-Buch est agréable pour profiter de l’océan et elle est surtout connue pour son eau claire quasi transparente contrairement à d’autres plages de la côte Atlantique.

À 1h20 en voiture de Bordeaux – 33260 La Teste-de-Buch

Parking, douches et toilettes sont également disponibles ainsi que quelques snacks.

 

crédit photo : tripadvisor.com

 

3 – La plage du Porge Océan

 

Très longue plage située non loin de Bordeaux, entre le lac de Lacanau et le Bassin d’Arcachon, cette plage est idéale pour les jeunes comme pour les familles. L’océan offre une eau un peu agitée, pour le plus grand plaisir des enfants ou des amateurs de vagues, la baignade est évidement encadrée (dans certaines zones).

À 40 minutes en voiture de Bordeaux – 33680 Le Porge, France.

Parking gratuit, douches et toilettes ainsi que des commerces et restaurants sont disponibles sur le chemin.

 

crédit photo : tripadvisor.com

 

4 – La plage de Lacanau Océan 

 

La plage centrale de Lacanau Océan est un lieu très fréquenté par les jeunes, située à une heure à peine de Bordeaux, sa “centrale” avec ses commerces et restaurants font de cette plage l’escapade idéale pour les habitants de la Gironde. 

À 50 minutes en voiture de Bordeaux – 33680 Lacanau, France.

Parkings, douches, toilettes, commerces et restaurants + baignade surveillée.

 

crédit photo : lacanau.fr

 

5 – La plage du Grand Crohot

 

Si vous souhaitez fréquenter une plage plus “sauvage”, la plage du Grand Crohot sera parfaite pour vous. Qui dit sauvage dit également vagues et surf, donc la baignade n’est pas toujours adaptée aux enfants malgré  la surveillance du lieu (base de sauvetage, clubs de surf, centre formation sauveteurs-nageurs).

À 50 minutes en voiture de Bordeaux – 33950 Lège-Cap-Ferret

Grand parking, toilettes et différents moyens de se restaurer aux alentours, baignade très surveillée.

 

crédit photo : girondetourisme.fr

 

6 – La plage de la pointe du Cap Ferret 

 

Direction le Cap Ferret et sa pointe pour rester dans les plages “sauvages”. Quoi de mieux qu’une plage avec l’impression d’être au bout du monde ? On peut sur apercevoir la célèbre Dune du Pyla-sur-Mer et aussi de l’eau à perte de vue. Un coup de cœur pour cette plage qui offre un sentiment de liberté unique et également de sublimes coucher de soleil. 

À 1h10 en voiture de Bordeaux – 33970 Lège-Cap-Ferret

Pas de parking, mais des places pour se garer aux alentours, pas de toilette, de douche, ni de surveillance : à l’état sauvage !

 

crédit photo : mycapferret.fr

 

7 – La plage de la Corniche 

 

Quoi de mieux après un verre au restaurant/bar de la Corniche, que d’aller marcher sur la plage en contrebas en passant par les escaliers de la Corniche et de longer la Dune du Pilat voire même la grimper ? Cette jolie plage qui s’étend tout le long de la plus célèbre dune de France offre de magnifiques couchers de soleil sur le bassin et son embouchure.

À 50 minutes en voiture de Bordeaux – 33115 La Teste-de-Buch

Pas de parking, pas de toilette ni de douche et pas non plus de surveillance. Mais facile d’accès grâce aux escaliers !

 

crédit photo : viréemalin.fr

 

8 – La plage de Biscarosse

 

Une étendue de sable, une longue promenade pour les piétons et les vélos ainsi que de nombreux commerces, restaurants et écoles de surf aux alentours ! Que demander de mieux ? Biscarosse plage est la station balnéaire parfaite pour les familles comme pour les jeunes. Le lac de Cazaux proche de la plage offre la possibilité de choisir entre la fougue de l’océan et la sérénité du lac.  

À 1h05 en voiture de Bordeaux – 40600 Biscarosse

Parking et places aux alentours, toilettes, douches, piste de promenade, surveillance, etc…

 

 

crédit photo : youtube.com

 

9 – La plage de Carcans 

 

Encore une plage qui comblera les surfeurs ou les baigneurs adeptes de vagues et courants. La plage est une des plus propres de la région malgré son étendue et la baignade y est très surveillée. Un petit centre avec des restaurants et des commerces se situe à quelques kilomètres de la plage et il y a également le “Camping de L’Océan Carcans” pour séjourner dans le coin.

À 1h en voiture de Bordeaux – 33121 Bordeaux

Parking, toilettes, douches, tables de pique-nique et baignade surveillée 

 

crédit photo : googleimages (source inconnue)

 

10 – La plage du Truc Vert 

 

Un nom assez étrange et surtout une plage qui se mérite ! Les plages de Lège-Cap-Ferret sont sauvages et c’est ce qui fait leur charme, mais il y a donc très peu d’aménagement pour un accès facile ou encore un poste de surveillance. Les vagues combleront les surfeurs.

À 50 minutes en voiture de Bordeaux – 33950 Lège-Cap-Ferret

Parking et clubs de surf aux alentours

crédit photo : lege-capferret.com

 

 

Alors à vos serviettes, vos maillots et vos crèmes solaires et partez sans plus attendre découvrir notre sélection de plages rien que pour vous ! 

 

L’équipe de Bordeaux Visite vous souhaite un très bel été 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.