Acheter une maison à Bordeaux

Vous vivez à Bordeaux et vous êtes à la recherche de la maison de vos rêves ? Bordeaux Visite fait un petit point avec vous sur l’immobilier à Bordeaux.

Lorsque l’on parle d’une  maison à Bordeaux, on pense tout d’abord à l’échoppe bordelaise ! Il s’agit de maisons individuelles réservées aux ouvriers au XIXe siècle. Aujourd’hui, les échoppes sont devenues très à la mode car elles permettent de vivre en ville tout en possédant un jardin privé souvent situé à l’arrière de la maison. Bien sûr à Bordeaux, on retrouve également d’autres types de maisons, mais l’échoppe reste la traditionnelle maison Bordelaise.

 

Dans quel quartier poser ses valises ?

La Bastide

Il s’agit du seul quartier bordelais qui se trouve sur la rive droite de la Garonne. Actuellement en plein essor démographique et économique, des projets d’aménagement sont en cours. Ce quartier aujourd’hui prisé est apprécié pour ses échoppes avec des vues uniques sur la rive gauche, mais aussi pour sa tranquillité. De plus, il est desservi par la ligne de tram A.

 

Caudéran

Caudéran est le plus vaste des quartiers bordelais, la vie s’y organise en micro-quartiers composés principalement de pavillons, d’ensembles collectifs, mais aussi d’échoppes. Ce quartier très marqué par le caractère familial est le plus peuplé de Bordeaux avec ses 45 000 habitants, mais n’en reste pas moins paisible. Doté d’un patrimoine architectural dense, avec de nombreuses espèces végétales et entouré d’enseignes commerciales, Caudéran propose un cadre de vie de qualité.

Saint-Augustin

Idéalement situé entre le centre-ville et l’ouest de Bordeaux, Saint-Augustin est desservi par la ligne de tram A.  Quartier idéal pour les étudiants, mais aussi pour les familles puisqu’il abrite des écoles primaires, collèges, lycées mais aussi écoles supérieures. C’est l’endroit parfait si vous êtes à la recherche d’une maison et d’un jardin. Si vous êtes des amateurs de sports, le stade Chaban-Delmas fait la fierté des habitants du quartier !

 

Nansouty – Saint-Genès

Échoppes, maisons de ville individuelles, anciennes demeures bourgeoises ou appartements, le quartier Nansouty est un quartier convivial. Très bien situé, il permet d’accéder facilement à la Gare SNCF ou au centre-ville de Bordeaux. Très bien desservi par les transports, on y trouve de nombreux commerces.

 

Très belle installation à Bordeaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.