Visiter Bordeaux en un week-end : nos bonnes adresses

Située dans le sud ouest de la France, Bordeaux capitale de l’aquitaine, est une destination incontournable pour un week-end chic et décontracté !

Desservie par la LGV, la gare Saint-Jean qui se trouve en plein cœur de ville est à seulement 2h04 de la gare Montparnasse. Si vous arrivez de Lyon, sachez qu’il existe des vols réguliers qui vous permettent de rejoindre la belle endormie en 1h10. Comptez seulement 1h15 de vol pour un Bordeaux – Marseille, ou encore 1h20 pour un vol Bordeaux-Nice ! Vous pouvez comparer tous les vols ici grâce à Easyvols

 

L’équipe de Bordeaux Visite vous révèle quels sont les lieux incontournables pour un week-end bordelais inoubliable !

Commencez par découvrir la Garonne et le splendide “ruban de pierre” des immeubles qui délimitent les Quais. Vous pourrez alors prendre le temps d’admirer le fameux Pont de Pierre, puis la porte de Bourgogne avant de rejoindre la célèbre place de la Bourse et son miroir d’eau.

N’hésitez pas à sortir en soirée pour découvrir la beauté de la ville à la tombée de la nuit et les façades illuminées des monuments.

Direction ensuite vers le Grand Théâtre, monument emblématique de la ville. Ce chef d’oeuvre du XVIIIe siècle abrite aujourd’hui encore des spectacles d’opéra, de danse et des concerts très prisés des Bordelaise. En face de lui, remarquez le Grand Hôtel de Bordeaux construit par le même architecte le fameux Victor Louis.

Pour les amoureux des monuments médiévaux, direction la Grosse Cloche et la porte Cailhau qui sont des vestiges extrêmement bien conservés du Moyen-Âge. La cathédrale Saint-André et la tour Pey Berland située sur la place du même nom émerveillera les amoureux de l’architecture gothique.

Pour les inconditionnels de shopping, Bordeaux regorge de petites boutiques, vous les trouverez notamment rue des remparts, rue Saint-James ou au coeur du Triangle d’Or, le quartier le plus chic de Bordeaux.

Pour vos pauses déjeuner ou pour un diner, rendez-vous quartier Saint-Pierre dans le centre historique de la ville où les restaurants ne manquent pas ! Terrasses, bars à vins, tapas ou cuisine traditionnelle, les tables bordelaises savent ravir les gourmands de passage à Bordeaux !

Vous recherchez “l’esprit village” à Bordeaux ? Direction le quartier des Chartrons pour chiner dans les brocantes de la rue Notre Dame ou visiter le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux !

A la recherche d’un petit souvenir à ramener ? Rendez-vous chez Rubis ! Cette charmante boutique située en plein coeur du quartier Saint-Pierre au 9 rue des Bahutiers propose des vins de la région, des accessoires et de magnifiques photos de Bordeaux !

 

Nous espérons que ces quelques idées vous donnerons envie de venir découvrir la capitale girondine ! A bientôt à Bordeaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.