Les meilleures friperies de Bordeaux

Marre de ressembler à tout le monde ? Vous recherchez l’introuvable ? Venez fouiller dans les friperies de Bordeaux, on vous donne quelques adresses vraiment au top pour parfaire votre look !

Freep’ Show

Cette friperie nous emmène dans un autre univers, entouré de disques vinyles du sol au plafond, et d’anciens objets high-tech. Freep’ show c’est du vintage VIN-TA-GE ! Une multitude de robes anciennes idéales pour les soirées déguisées ou à thèmes.
De superbes vestes en jean, des vestes sportswear de toutes les couleurs mais encore des chemises de tous les styles ainsi que des accessoires pour être au top du vintage.

Attention la-bas on ne prend pas la carte bleu, alors pensez à retirer…!

Adresse : 80 rue du Loup – Bordeaux
Tél : 07 82 59 36 84
Horaires : Lundi – Samedi 11h – 19h

La Fringalerie

L’origine du nom de Fringalerie créée en 1985 vient de :

  • Les fringues : achats, ventes, trocs de vêtements,
  • La fringale : se restaurer, prendre un café…
  • La galerie : déposer des œuvres d’amateurs

Depuis 1994, c’est devenu un dépôt-vente au cœur d’une résidence de Talence, proche du TRAM et des lignes de bus arrêt Peixotto, où on y trouve des vêtements adultes, enfants, bébés, des bijoux, des sacs, des accessoires, des chaussures mais aussi de l’équipement bébé, des jeux, des jouets, de la vaisselle, à prix modiques. On peut aussi avoir la chance de « tomber » sur des articles de marque.

Attention pas de carte bleue, mais chèque ou espèces (pensez à retirer !)

  • Adresse : résidence Crespy 2, bat 10, RDC
  • Rue de Mégret – 33400 Talence
  • Téléphone : 05 57 35 32 92
  • Horaires :
  • Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 14 h -18 h
  • Mercredi : 10 h – 18 h
  • Fermé le Samedi.

Dock Caviar

Dock Caviar anciennement située dans la fameuse rue Sainte-Catherine ré-ouvrira ses portes en mars 2018 non loin de son ancien établissement et proposera cette fois-ci que de la frip ! Il portera toujours le même nom et vous y serez toujours aussi bien accueilli. Hommes et femmes trouveront leur bonheur pour remplir leur garde robe avec des vêtements de marques à prix bradés, des vestes de tous styles, des pantalons rétros, des accessoires au top du vintage. Tout ça à des prix raisonnables évidement. C’est donc le meilleur endroit pour faire de sa garde robe un dressing old-school.

Adresse : 183 rue Sainte Catherine – Bordeaux
Tél : 05 56 91 69 56
Horaires : Lundi – Samedi 10h30 – 19h

Facebook
Instagram

Vintage Paradise

Cachée dans une petite rue tout près de la rue Sainte-Catherine, Vintage Paradise a un stock 100% américain. Chaque mois, le patron part 15 jours à New York faire son choix parmi des milliers de fringues et les ramène dans cette friperie.
On y retrouve beaucoup de sweat, de veste de survet, des accessoires…
Pas de genre, ici tout est mixte ! Les vendeuses sont au top.

Attention, là aussi la carte bancaire n’est pas acceptée ! Mais pas de panique des bornes de retraits se trouvent à proximité.

Adresse : 3, rue Tustal – Bordeaux

Tél. : 05 57 30 92 85
Horaires : Lundi 14h 19h / Mardi – Samedi 11h – 19h

Facebook

Instagram

Steak Fripes

Une boutique superbe avec une histoire et un couple de vendeur géniaux, Steak Fripes offre des vêtements au styles très décalés. Des costumes anciens, des robes des années 20, des pantalons mais aussi de nombreux accessoires tel que des lunettes, des chapeaux, des boucles d’oreilles, des anciens gants pour femmes, il y en a pour tout le monde et pour tous les styles ! Passez y faire un tour, les commerçants connaissent leur magasin sur le bout des doigts.

Cartes bancaires pas acceptées

Adresse : 62, rue du Mirail – Bordeaux

Tél. : 05 56 92 79 01
Horaires : Du lundi au samedi 10h30-12h30/14h-19h

Trafic

Trafic ne se considère pas comme un dépôt vente ni comme une friperie il se considère comme un véritable lieu de rencontre entre acheteurs et vendeurs et c’est ça qui en fait sa force et son charme.
On y retrouve des prix très abordables avec des vêtements et accessoires de bonne qualité, une devanture qui donne envie d’entrer et des styles pour tous.

Pas de carte bancaire 

Adresse : 73 rue du Loup – Bordeaux
Tél : 09 73 57 68 54
Horaires : Mardi – Samedi 11h – 19h

Site web
Facebook
Instagram

Crazy Frip

Cette dernière friperie n’est pas situé dans le coeur de Bordeaux mais non loin, dans le quartier de Saint Genès à Talence. Crazy Frip propose du vintage pour tout le monde, des robes, des shorts, des vestes des chaussures. La boutique est bien décorée, très grande avec deux espaces pour les essayages. on y retrouve des produits vraiment pas cher et pour tous les goûts.

Adresse : 35 cours Gambetta – Talence
Tél : 05 56 29 83 32
Horaires : Mardi – Samedi 10h30 – 14h / 15h – 19h30

Facebook

Crédit photo : https://www.facebook.com/crazyfripvintage/

Bon shopping à tous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.