Aller au contenu
Accueil » Découverte - Bordeaux » Le street art à Bordeaux : 4 artistes à découvrir

Le street art à Bordeaux : 4 artistes à découvrir

 

Bordeaux est le plus souvent connue et reconnue pour sa richesse patrimoniale ou pour son vin, mais dernièrement c’est l’émergence du street art qui fait parler de cette ville, entre expositions et festivals, la ville a pris des couleurs. Graffitis, tags, collages, sculptures autant de termes qu’il y a de formes d’art à chaque coin de rue. Bordeaux comme terrain de jeu, la ville attire de nombreux artistes voulant laisser une trace de leur passage .
Lors d’un rapide tour d’horizon, on peut notamment retrouver ces artistes aux styles éclectiques, ayant en commun la réalisation de portraits :

Jeune artiste aux multiples talents, il colle dans les rues ses dessins noirs et blancs. Savati est présent dans de nombreuses villes en France mais aussi à Berlin, Prague ou encore New York. Inspiré de Picasso, Kandinsky ou encore du mouvement futuriste ces portraits sont uniques et influencés par l’humeur de l’artiste. Ces collages n’ont pas pour but de dégrader, mais bel et bien de toucher le public de par son état d’esprit et son art.
Certains de ces portraits sont visibles rue Tombe L’Oly, rue Canihac ou encore Cours Victor Hugo.
(à droite dessin fait par Savati pour Bordeaux Visite)

Après avoir fait ses débuts dans les années 80dans le tag, le graffiti ou encore la peinture, c’est maintenant dans la sculpture et plus particulièrement dans le moulage que l’artiste s’illustre. Ces visages qu’ils apposent sur les murs du monde entier, sont des autoportraits réalisés à l’image de ses expressions et des émotions par lesquelles il passe au quotidien. Aujourd’hui près de 1000 visages sont présents à Bordeaux, Paris et bien d’autres pays.
Gregos est présent dans la rue Sainte Catherine, la rue des 3 Conils, la rue des Alouettes…  

Alber rue ste colombe (1)Se lassant progressivement du graffiti traditionnel Alber a décidé de le réinventer en créant ses propres personnages aux traits parfaits et aux couleurs vives, devenant sa signature. Vite remarqué autant par le grand public que les professionnels, il est ensuite invité a de nombreux festivals où il expose au côté de grands noms du street art. Il revendique l’esprit du graffiti, mélange entre expression artistique et “démarchage de vandale”.
Ces géants colorent les murs du cours Pasteur, de la rue Paul Bert, du quartier Saint Pierre et Saint Michel, ainsi que Darwin.

rue du pas st georges

 

Nasti est un tout jeune artiste bordelais ayant commencer le street art il y a un peu plus d’un an. Street artiste, plasticien, peintre, sculpteur… l’artiste inclassable touche à tout et dans de nombreuses villes, on peut d’ailleurs le retrouver à Bordeaux (rue du pas st Georges…) mais aussi Paris, Strasbourg et même au même au Maroc.

 

 

 

Bien sur de nombreux artistes sont présents à Bordeaux, en regardant bien vous trouverez aussi le travail de :

Article rédigé par Agathe Audureau

[wysija_form id= »1″]

1 commentaire pour “Le street art à Bordeaux : 4 artistes à découvrir”

  1. Merci pour cet article, comme les artistes n indiquent pas leur nom sur les oeuvres, il est très difficile de les connaître, je fais pas mal de recherches sur le street art et je découvre tous les jours dés oeuvrés magnifiques.merci encore pour vos informations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.