Top 9 des glaciers à Bordeaux

Aujourd’hui Bordeaux Visite vous présente les meilleurs glaciers de Bordeaux ! Pour nous, ils sont tous excellents et font le bonheur de nos belles journées estivales !

Régalez-vous bien chez nos glaciers bordelais préférés ! 🙂

1 / Rue Castillon

Villa rad’O propose toute l’année des plaisirs glacés ainsi que des gaufres et crêpes maison.

Le glacier situé à deux pas de la rue Porte Dijeaux dans la rue Castillon, affiche une devanture rose bonbon qui met l’eau à la bouche. Les glaces en cornet ou en pot sont généreuses et les parfums sont variés ! Les grands classiques sont excellents : fraise, chocolat ou vanille à consommer sans modération.

La boutique est ouverte tous les jours de 10 h00 à 20h00 et le dimanche de 14h00 à 20h00.

2 / Place du Parlement

O sorbet d’amour, est ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00.

Le glacier propose  plus de 100 parfums de crèmes glacées et sorbets : violette, rose et fleur d’oranger sont nos parfums préférés. Un autre glacier de la même enseigne se situe rue Porte Dijeaux à côté de la grande porte. Sa façade orangée est facilement repérable !

3 / Cours Clémenceau

Häagen Dazsla célèbre marque de glace est présente à Bordeaux dans le Triangle d’Or. Le salon de thé / glacier est très agréable et spacieux. Les coupes glacées sont élaborées avec beaucoup d’imagination. Les desserts sont aussi beaux que bons à déguster. Aller chez Häagen Dazs, c’est s’offrir un moment de plaisir glacé ! Il est aussi possible d’emporter les desserts. Le salon est ouvert 7/7 jours de 11h30 à 20h00 du lundi au jeudi et de 11h30 à 23h00 du vendredi au dimanche.

4 / Place Fernand Lafargue

Zazou, est une excellente adresse pour consommer des glaces artisanales au lait fermier. Situé sur la place Fernand Lafargue au cœur de Bordeaux, ce glacier à la devanture bleu turquoise et blanche dispose d’une belle terrasse aux couleurs acidulées. Ouvert tous les jours de 10h00 à 00h00, le glacier propose aussi des glaces à emporter. Les tarifs sont très intéressants (1 boule: 2 euros; 2 boules: 3.50 euros et 3 boules : 4.50 euros).

5 / Place Saint-Pierre

La Maison du Glacier, nouvellement installée à proximité de l’église Saint-Pierre, propose dans un décor épuré et contemporain une grande variété de glaces et sorbets bio. Ici vous trouverez plus de 80 parfums de glaces et notamment le fameux parfum foie gras ou palet breton bio. Des coupes glacées sont également proposées à la carte comme la coupe Aliénor à base de glace pruneaux Armagnac, vanille Bourbon bio et rhum raisin. Le glacier est ouvert tous les jours de 13h00 à 23h00 et dispose aussi d’un salon de thé.

6 / Rue Sainte-Catherine

Giovanni Gelateria, est un glacier spécialisé dans les glaces à l’italienne et les macarons. Les glaces y sont délicieuses et copieuses. Il se situe en pleine rue Sainte-Catherine pour permettre aux gens une petite pause fraicheur entre deux emplettes. Les horaires d’ouverture sont de 9h00 à 19h30 tous les jours.

7 / Rue Porte Dijeaux

Amorino, est un glacier italien présent au cœur de Bordeaux. Ici, vous pouvez choisir autant de parfums que vous voulez… Notre coup de cœur pour le parfum est “l’inimitable”, un pur délice ! Outre les glaces et sorbets, le glacier propose aussi des frappés, des granités et des boissons chaudes. Il est ouvert tous les jours même le dimanche de 12h00 à 19h30.

8 / Cours de l’Intendance

Les chocolats de l’Intendance, propose des glaces et sorbets à côté du Grand Théâtre. Ils proposent aussi des granitas pour le plaisir des enfants. Ils sont ouverts toute la semaine de 11h00 à 19h00 et le dimanche en été.

9 / Allées de Tourny

Cadiot-Badie propose tout l’été des glaces et sorbets de fabrication artisanale. Leur best-seller est la glace au chocolat bien évidement ! Ils sont ouverts le lundi et le  samedi de 10h00 à 19h00 et les autres jours de la semaine de 9h30 à 19h00. Ils sont fermés le dimanche.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation ! Vive la gourmandise…

Article rédigé par Nancy Gabel, guide chez Bordeaux Visite.

 

[wysija_form id=”1″]

découvrez notre guide

4 commentaires sur “Top 9 des glaciers à Bordeaux”

  1. Retour de ping : Que faire ce week-end à Bordeaux (23-24 juillet 2016) ?

  2. Retour de ping : Un15 août à Bordeaux !

  3. Retour de ping : Que faire à Bordeaux le week-end du 10 et 11 septembre 2016 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.