L’histoire

Un vol a été commis à Bordeaux et une lettre de dénonciation indique que le coupable est dans la classe. Le vol est conséquent, puisqu’il s’agit du tableau de Pierre Lacour Vue d’une partie du port et des quais de Bordeaux dits des Chartrons et de Bacalan.

Notre détective est sur place pour vous aider dans votre mission.

Comment se déroule un atelier :

Notre équipe se déplace au sein de votre établissement et anime durant 1h15 environ un atelier ludique et pédagogique. Notre atelier en classe est adapté au niveau des élèves du CM1 au CM2.

Avec cette enquête en classe les élèves sont en immersion dans une véritable enquête qu’ils doivent résoudre. Cet atelier, proche d’un escape game, favorise la réflexion des élèves. Ils doivent collecter, classer, recouper et partager des informations pour venir à bout de l’enquête.

Cette activité pédagogique vise également à développer l’esprit critique des élèves qui doivent vérifier les différents alibi des personnages.

Cet atelier s’appuie sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, notamment le domaine 2 et 4 : conduite de projets collectifs, curiosité et sens de l’observation et capacité à résoudre des problèmes.

Les élèves disposent d’un petit livret à remplir tout au long de l’activité et gardent ainsi une trace écrite de notre intervention.

  • Développement de l'esprit critique
  • Présentation de documents
  • Résolution de problèmes
  • Capacité d'observation
  • 6,50 euros par enfant
  • De 24 à 60 élèves
Capture d’écran 2019-10-16 à 10.53.47



Vous avez une demande spécifique ? Demandez votre devis gratuit !