Aller au contenu
Accueil » Découverte - Bordeaux » Vivre à l’espagnole à Bordeaux

Vivre à l’espagnole à Bordeaux

Vous avez envie de vivre comme un véritable Espagnol tout en restant sur Bordeaux, de découvrir leur culture et de profiter d’un bon repas dans un restaurant ?

Vous trouverez ci-dessous une liste d’endroits incontournables !

L’ INSTITUT CERVANTES

DSC_0005

Pour vivre à l’espagnole, il faut commencer par apprendre cette belle langue !

Le meilleur endroit pour le faire est l’Institut Cervantes, situé au 57 Cours de l’Intendance.

Si vous voulez apprendre ou améliorer votre espagnol, vous pouvez vous inscrire à des cours et même obtenir un diplôme.

AulaMA11

 Pour les curieux de la culture espagnole ou latino-américaine, il y a des activités culturelles ouvertes au public et, avec votre carte d’adhérent, vous avez accès à leur bibliothèque, qui propose une sélection de films, journaux, musique et littérature.

Les horaires du secrétariat sont les suivants : du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 15h00. N’hésitez pas à y aller pour vous renseigner !

Pour les contacter, téléphonez au 05 57 14 26 14 ou visitez leur site web : burdeos.cervantes.es

L’AUBERGE ESPAGNOLE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous voulez manger des pintxos et des tapas faits maison de qualité, l’Auberge Espagnole est un bar incontournable ! La gentillesse et convivialité d’Audrey et Sophie rendent l’endroit encore plus agréable. N’oubliez pas de prendre un bon vin avec vos tapas, car vous avez un éventail de possibilités : vins d’Espagne, mais aussi de Bordeaux et d’Amérique du Sud. Vous serez accueillis avec un grand sourire et de la bonne humeur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERALeur cave voûtée est un lieu idéal si vous avez un événement à célébrer ! Elles proposent des privatisations à partir de 15 personnes avec la possibilité d’avoir un buffet de tapas !

Sans rentrer dans les clichés espagnols, l’ambiance est garantie dans l’Auberge Espagnole ! On vous conseille vivement la tortilla maison d’Audrey ; vous allez vous régaler !

Ouvert du mardi au samedi de 18h00 à minuit, vous trouverez le bar rue de la Tour de Gassies dans le quartier Saint-Pierre.

Pour les contacter :Sans titre-1

Tel.: 05 47 79 25 37

Mail: aubergeespagnolebdx@outlook.fr

Voici le lien de leur site web :

BODEGA EL PATA NEGRA

DSC_0045Le grand drapeau espagnol situé au dessus de la porte vous invite à entrer ! À l’intérieur, des poivrons suspendus au plafond accueillent le visiteur. On peut voir la coupe du jambon que l’on va manger et qui est vraiment délicieux.

Si vous voulez améliorer votre espagnol, c’est le lieu idéal, car le dépaysement est garanti ! Voici l’Espagne ! Pour une soirée entre amis, Bodega El Pata Negra est un bar à tapas à ne pas manquer !

La petite astuce est de ne pas arriver trop tard, car la bodega n’est pas très grande et elle se remplit vite.

Rendez-vous au 16 rue des Argentiers pour passer une bonne soirée ! Vous pouvez les contacter au 09 53 45 98 69, ils sont ouverts du lundi au samedi de 19h00 à 2h00 du matin.

BODEGA BODEGA

Situé en pDSC_0081lein cœur de Bordeaux, le bar Bodega Bodega vous accueille pour vous faire goûter de vrais mojitos et de la sangria, accompagnés de délicieux tapas. Dans un cadre bordelais, vous serez surpris de découvrir l’Espagne. Les croquetas de chorizo, jambon, morue et les calamars à la romaine sont vivement recommandés !

Ne ratez pas les happy nights, pour profiter de bons plans !

Pour vivre à l’heure espagnole, si vous ne savez DSC_0084pas où manger à 14h00 ou où aller boire un verre et danser après avoir dîné, Bodega Bodega est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 15h00 et de 17h00 à 2h00 matin, rendez-vous au 4 rue Piliers de Tutelle.

Contactez-les par téléphone au 05 56 01 24 24 ou regardez leur site web : http://www.bodega-bodega.fr/

LAS VIANDAS DE SALAMANCA

DSC_0072

Amateurs et amatrices de jambons, voici votre paradis ! Vous pouvez trouver du jambon Ibérico, mais aussi de Bellota, de Pata Negra… et d’autres charcuteries comme le lomo, le chorizo ou le fromage.

Viandas de Salamanca vous propose des sandwichs de jambon (bocadillos) pour une petite faim. Ils sont vraiment bons, vous allez vous régaler !

DSC_0074

 

Si vous vous promenez rue des Trois-Conils, la vitrine ne vous laissera pas indifférent : les jambons suspendus au plafond donnent envie aux visiteurs de franchir le seuil !

Si vous voulez leur rendre visite, ils sont ouverts du lundi au samedi de 10h30 à 19h30.

Pour les contacter :

Tel.: 05 57 99 15 41

Site web:

 

ÉPICERIE-BISTROT JAMON JAMON

bistrot facadeÀ Jamon Jamon vous trouverez une immense sélection de produits espagnols : de la charcuterie, des conserves, des vins représentant toutes les appellations espagnoles (Rioja, Rueda, Ribera Del Duero…), de l’huile d’olive, de l’épicerie fine… Pour cuisiner chez vous avec des produits espagnols rendez vous au 2 rue Louis Combes !

Si vous n’aimez pas cuisiner, mais que vous adorez manger, ne vous inquiétez pas, chez Jamon Jamon vous pourrez emporter des plats comme la fabada asturiana, el cocido… ou manger sur place dans le bistrot : entrée, plat, dessert ou des tapas et tortillas !

IMG_4966

Ils sont ouverts du lundi au samedi à partir de 9h00 jusqu’à 23h30-1h30.

Tous les lundis à partir de 19h00 : cours de sevillanas !

Tous les vendredis à partir de 19h30 : concerts d’artistes espagnols !

10168178_404944039643908_5802530241868754850_n N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus :

Tél. 05 56 52 97 75

Mail. contact@lepicerie-bistrot.com

Site web :

Article rédigé par Silvia García González

[wysija_form id= »1″]

1 commentaire pour “Vivre à l’espagnole à Bordeaux”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.