Entre balades culturelles, animations gourmandes et sorties festives, Bordeaux et ses alentours vous offrent un programme varié pour bien terminer ce mois de septembre. Voici une sélection d’activités à vivre le samedi et le dimanche, pour petits et grands.
Samedi 27 septembre 2025
Partir à l’aventure avec le jeu de piste « Le voleur du Grand Théâtre ». Résolvez des énigmes et observez les trésors cachés de Bordeaux pour retrouver le coupable. Une activité ludique et familiale qui transforme la ville en terrain de jeu !
Flâner au Marché des Capucins et laissez-vous séduire par les étals colorés de produits locaux, spécialités gourmandes et saveurs du monde, pour un véritable plongeon dans l’ambiance bordelaise.
Explorer l’exposition « L’Invention du quotidien » au CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux et redécouvrez les objets, gestes et espaces qui façonnent notre vie de tous les jours à travers le regard innovant des artistes.
Rire aux éclats avec Le Grand Bain, une comédie de Michel Clément présentée par la troupe Les Têtes à Clac de Cadaujac. Six amis et un bébé se retrouvent dans une maison de vacances du Lubéron… mais la piscine est vide. Une comédie sur les amis, les vacances et les imprévus qui n’arrivent pas qu’aux autres.
Savourer « Montaigne, Les Essais – Jouir loyalement de son être » au Petit Théâtre de Bordeaux et laissez-vous guider par la réflexion et l’humour de Montaigne dans ce monologue captivant.
Dimanche 28 septembre 2025
Chiner au Vide-grenier Villagexpo de Saint-Médard-en-Jalles, organisé par l’association Villagexpo. De 9h à 17h, explorez plus de 300 stands autour du Square Rongier, rue Edgar Degas et avenue Paul Cézanne. L’entrée est gratuite, et une buvette est disponible sur place.
Faire un pique-nique au Parc de Majolan, un jardin romantique labellisé « Jardin Remarquable », situé à seulement 20 minutes de Bordeaux. Ce parc de 20 hectares offre un cadre féerique avec son lac, ses grottes artificielles, ses ponts de rocaille et ses fausses ruines.
Découvrir Castelmoron-d’Albret, le plus petit village de France, perché sur un éperon rocheux dans l’Entre-deux-Mers. Ce village médiéval de 3,3 hectares offre un patrimoine architectural remarquable.
Profiter d’un brunch gourmand chez Mademoiselle Simone, un salon de thé cosy au cœur de Bordeaux. Chaque week-end, savourez une formule maison comprenant pancakes, œufs cocottes, granola et jus frais, le tout dans une ambiance chaleureuse et une décoration soignée.
Visiter le Musée National des Douanes, situé sur la célèbre place de la Bourse. Admirez plus de 13 000 objets retraçant l’évolution de cette institution, des instruments anciens aux objets de contrebande, en passant par des œuvres d’art et des maquettes de navires historiques.
Toute l’équipe de Bordeaux Visite vous souhaite un merveilleux week-end de septembre à Bordeaux et en Gironde ! Retrouvez tous nos jeux de piste, chasses au trésor, visites et enquêtes à faire en famille ou entre amis.