Aller au contenu
Accueil » Découverte - Bordeaux » Les incontournables bordelais

Les incontournables bordelais

Toits de Bordeaux

Visiter Bordeaux c’est bien, vivre à la bordelaise c’est encore mieux. Bordeaux Visite vous dévoile quelques incontournables à connaître, des activités, des balades, les quartiers à ne pas louper.

  • LES QUAIS :

Les quais de Bordeaux

Longez la Garonne, vous êtes sur les quais. Véritable balade, du pont de Pierre jusqu’au Pont Chaban-Delmas, vous passerez devant le célèbre Miroir d’eau et la fameuse Place de la Bourse en son arrière-plan. Rien de tel que de profiter du soleil en terrasse sur les chaises longues des Hangars après une folle après-midi shopping au Quai des Marques.

  • LES CHARTRONS :

Les Chartrons, un quartier familial où le calme et la douceur s’est installé. Anciennement quartier des grands négociants bordelais, il est bon se balader rue Notre Dame, une rue où s’alternent antiquaires, boutiques de créateurs et petits restaurants.

  • SAINT PIERRE :

Le quartier St Pierre, lui aussi cœur historique de la ville, est un véritable lieu de rendez-vous pour la jeunesse bordelaise. Vous trouverez au détour de chaque ruelle pavée des places animées par de nombreux bars et restaurants typiques et atypiques.

  • SAINT MICHEL :

Le quartier Saint Michel appartient au centre historique de Bordeaux et demeure l’un des plus vieux quartiers de la ville. Ce lieu chargé d’histoire et de vie se voit accueillir plusieurs fois par semaine une brocante sur sa place de la Basilique Saint Michel et le marché couvert des Capucins où vous pourrez trouver toutes sortes de produits frais.

  • LE TRIANGLE D’OR:

Le quartier du Triangle d’Or est l’un des plus beau et riche quartier de Bordeaux. Il possède un nombre impressionnant d’hôtels particuliers prestigieux et nombreuses boutiques de luxe. Il est donc impossible de manquer la Fifth Avenue de Bordeaux : le Cours de l’Intendance , flâner sur les allées arborées de Tourny, s’arrêter boire un café en terrasse place Gambetta.

  • QUARTIER HOTEL DE VILLE:

S’articulant au alentours de l’imposante Cathédrale Saint André, de la Tour Pey-Berland mais aussi du Palais Rohan, le quartier de l’Hôtel de Ville regorge de petite ruelles calmes telles que la rue des Remparts où se suivent boutiques de créateurs et petits cafés restaurants, et la rue Bouffard où se situe le Musée d’Art Décoratif et du Design.

  • BASSIN A FLOT:

Ce quartier prometteur en devenir est au cœur de grands projets d’aménagement de la ville de Bordeaux. Elle abrite la Base sous-marine, lieu de culture, d’histoire mais également d’expositions.

  • RIVE DROITE :

Pour accéder à la rive droite de Bordeaux vous avez le choix entre les deux ponts emblématiques de Bordeaux : le récent Pont Chaban-Delmas et le fameux pont de Pierre. Vous trouverez de ce côté ci Darwin, l’anciennes friches militaires de Bordeaux, réabilité en espaces de co-working et associatifs, restaurant et épicerie bio, site permanent d’événements… Un lieu atypique qui attire chaque jour des milliers de curieux.

  • LE SHOPPING BORDELAIS :

Plus d’un kilomètre de boutiques en enfilade dans la même rue ? La rue Sainte Catherine est le lieu de toutes les dépenses. Depuis quelques années, elle se compose également de la moderne Promenade Sainte Catherine et ses boutiques, ses cafés et autres restaurants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.