Aller au contenu

Accueil » Bonnes adresses » 5 dates pour faire la fête à Bordeaux en 2023

5 dates pour faire la fête à Bordeaux en 2023

place de la bourse

Bordeaux visite vous propose 5 dates pour sortir afin de faire la fête à Bordeaux et dans sa région.

Carnaval des deux rives

Le dimanche 5 mars, ne manquez pas le carnaval des deux rives. Des animations, concerts, ateliers sont prévus lors de la parade. Le thème de cette année est “Le Japon”.

crédit photo : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/bordeaux-le-carnaval-des-2-rives-devoile-la-date-et-le-theme-de-l-edition-2022_48781951.html

Festival de la bière artisanale

Rendez-vous du 10 au 15 avril pour la 7ème édition du festival des bières artisanales. Plus de 60 brasseries artisanales sont attendues cette année afin de faire des dégustations et de répondre aux questions… Participez et assistez à de nombreuses animations autour de la bière artisanale : dans les caves, les bars, les restaurants, les brasseries locales et au Hangar 14.

crédit photo : https://festivalbieresbordeaux.fr/

La fête de la morue 

Pendant 3 jours, du 2 au 4 juin, la ville de Bègles organise la fête de la morue. A la fois familiale, populaire, gastronomique et culturelle, cette fête, dont la programmation est gratuite, accueille de nombreuses activités (concerts, ateliers, spectacles).

crédit photo : https://quoifaireabordeaux.com/blog/la-fete-de-la-morue-devient-la-morue-est-dans-la-plage-et-sinstalle-a-begles-plage/

Bordeaux fête le vin

Du 22 au 25 juin, cet événement annuel permet de venir à la rencontre de ceux qui font du vin sur les quais de Bordeaux. Pour les amoureux du vin, venez goûter à une grande diversité des vins de Nouvelle Aquitaine, blanc, rouge, rosé, crémant…. Le pass dégustation est vendu à 22 euros et permet d’accéder à 11 dégustations, 1 verre à dégustation et son étui porte-verre et des avantages chez les partenaires de l’événement ! De plus, un programme pour tous est prévu avec des expositions, des animations pour les enfants mais aussi des concerts. Une offre de restauration complète est aussi proposée.

Le marathon du Médoc

Le marathon du Médoc est considéré comme le marathon le plus long du monde. Pourquoi ? Car la course est entrecoupée de plusieurs animations : pauses musicales, 23 dégustations de vins, dégustation d’huîtres et même d’entrecôte ou de foie gras. L’ambiance est festive et la plupart des coureurs sont déguisés. Cette année, il a lieu le 2 septembre.

crédit photo : https://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/agenda/o137684-le-marathon-du-medoc-le-marathon-le-plus-long-du-monde-dans-les-vignes

Bordeaux Visite espère que ces cinq dates vous permettront de passer de magnifiques moments dans la région !