Quelques boutiques à l’architecture insolite sur Bordeaux…

Bordeaux regorge de boutiques sympathiques, l’équipe de Bordeaux Visite vous présente quelques boutiques dont l’architecture ou la décoration sauront vous charmer.

  1. L’INTENDANT

Situé au 2 Allées de Tourny, cet établissement vous impressionnera par sa taille et son vaste choix de bouteilles de vin. S’étalant sur plusieurs étages, le long d’un vaste escalier, les amateurs de vin comme les touristes ne pourront qu’apprécier les volumes de l’emblématique enseigne.

Escalier de l'Intendant @duclotbordeaux

Crédit photo : France Bleu

2.   MAGASIN GENERAL

Au sein de Darwin, l’ancienne caserne Niel, le Magasin Général est une épicerie qui fait également office de restaurant. Aménagé dans un esprit loft industriel, il conserve l’esprit originel du bâtiment à travers son mélange de finitions brutes en briques, métal et béton.

Magasin Général - Darwin - 1/2 — Le Petit Florilège - Boutique en ligne de Décoration intérieure, architecture | Le petit florilege, Magasin général, Bordeaux arcachon

Crédit Photo : Pinterest

3. AND OTHER STORIES

Au cœur du Triangle d’Or, plus particulièrement au 21 Cours de l’Intendance, la grande enseigne propose un large choix abordable de vêtements, accessoires et produits de beauté dans un cadre Art Nouveau de presque 800M2. Ici , vous pourrez admirer un magnifique plafond en coupole, un grand escalier principal ainsi que des détails décoratifs minimalistes.

Cours du Chapeau rouge – Papilles et Pupilles

Crédit Photo : Papilles et Pupilles

4. AMOUR DE FLEURS

Dans cette boutique située au 40 Rue Sainte Colombe dont la devanture est très appréciée des passants, vous pénétrerez un adorable écrin de verdure où la disposition de chaque plante est conçue pour vous plonger dans un cocon.

5. RUBIS

Quand art, mode, déco, lifestyle et même gastronomie riment avec architecture. Autrefois appelée La Bahuterie, cette boutique située au 9 Rue des Bahutiers, attire par son incroyable structure en bois. Véritable œuvre née du travail d’architectes et de menuisiers,  elle met subtilement en valeur les objets de créateurs locaux proposés en vente aux clients.

 

6. BONENDROI

C’est au 19 Rue Saint-James, que cette boutique concentre une multitude d’objets “en bazar” et qui lui vaut ainsi tout son charme décoratif. Dans cet espace de 200m2, les objets divers s’accumulent et s’accordent avec les lieux dont on a gardé les sols et murs vieillis par le temps.

Crédit Photo : Bonendroi

7. LA DROGUERIE

Conçue comme un dressing d’antan avec ses nombreux étalages en bois et pleins de couleurs, la Droguerie vous invite à un passage dans ses rayons au 16 Rue Saint-James.

Notre boutique de mercerie fantaisie La Droguerie à Bordeaux

Toute l’équipe de Bordeaux Visite vous souhaite de belles découvertes !