Enquête au Château, le jeu de l’été par Bordeaux Visite

Vous passez un bout de vos vacances dans la région bordelaise et vous cherchez des activités à faire entre amis ou en famille ? Cet été, Bordeaux Visite vous invite à jouer les détectives au cœur de cinq des plus prestigieux châteaux viticoles de la région.  

L’intrigue

Un crime a été commis dans le quartier des Chartrons. Le corps de Laura Labarthe a été retrouvé sans vie cours Xavier Arnozan à Bordeaux, à côté de son domicile. Journaliste d’investigation, elle travaillait sur des scandales. Ses recherches lui auraient-elles porté préjudice ? 

A l’occasion d’une soirée spéciale, les trois suspects ont été conviés au château : le mari de la victime, son gestionnaire de fortune et une collègue de travail. Les joueurs disposeront alors de 90 minutes pour découvrir le coupable. 

Le jeu

Armés d’un livret d’enquête, d’un plan, d’un dossier d’enquêtes préliminaires, les joueurs devront démasquer le coupable en 90 minutes !

 

Autour de l’activité

Avant ou après le jeu, l’équipe du château vous proposera une visite des lieux et une dégustation de leurs vins.

Les dates et châteaux participants

♦ Château Malescasse, le 12 juillet

Construit dans un style néo-classique au XIXème siècle, vous évoluerez dans un cadre charmant, entouré de 40 hectares de vignes. Ce lieu impressionnant vous accueillera le 12 juillet lors de deux séances. 

Château Malescasse. Crédit Château Malescasse

♦ Château Pape Clément, le 16 juillet

Nommé en hommage à son ancien propriétaire, ce domaine est une bâtisse de style néo-gothique entourée de 63 hectares. Ce lieu fort en histoire vous accueillera le 16 juillet lors de deux séances. 

Château Pape Clément. Crédit Château Pape Clément

♦ Château La Croizille, le 26 juillet

Au cœur du domaine viticole appartenant à la famille De Schepper-De Mour, la propriété est dotée d’une architecture moderne d’une finesse rare. Ce lieu vous accueillera le 26 juillet lors de deux séances. 

Vu du Château depuis les vignes. Crédit Château La Croizille

♦ Château de Portets, le 1er août

Le vignoble de ce château existe depuis l’Antiquité, et le domaine vous époustouflera par son architecture et les personnalités qui y ont séjourné. Ce lieu grandiose vous accueillera le 1er août lors de deux séances. 

Vue depuis l’extérieur du Château. Crédit Château de Portets

♦ Château d’Agassac, le 21 août

Ancienne seigneurie transformée en baronnie style Renaissance, le Château d’Agassac fut témoin de sa propre évolution et de celle de ses alentours. Ce lieu témoin du temps vous accueillera le 21 août lors de deux séances.

Vue prise par drone du Château. Crédit Château d’Agassac

Informations pratiques :

 

  • Inscription indispensable sur le site de Bordeaux Visite
  • Tarif unique de 35€ par personne (comprenant visite + jeu + dégustation)

Réservation indispensable, places limitées ! 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de tous les bons plans bordelais !



découvrez notre guide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.