L’Événement du week-end : un Festival de Jazz à Saint-Émilion

 

Vous êtes  amateur de vins et du jazz ? Ce week-end, du 22 au 24 juillet 2016, le Saint-Émilion Jazz Festival propose pour sa 5e édition un programme éclectique et une atmosphère intime et conviviale. Dans le village médiéval vont résonner les notes venant de toutes les nuances du jazz, du soul, du funk et du blues.

ELECTRO DELUXE Photo by Roch Armando

ELECTRO DELUXE Photo par Roch Armando

GET7 BRASS BAND

GET7 BRASS BAND

Au programme  cette  année,  nous aurons notamment le plaisir d’entendre gratuitement pendant trois jours  en plein air  les artistes  : Eletro Deluxe, Akoda, Leon Newars, le GET7 Brass Band ou encore le jeune guitariste prodigieux  Tom Ibara.

En concerts payants des artistes renommés comme Marcus Miller,  Faada Freddy et Jean-Pierre Como vont nous faire le plaisir de jouer leurs dernières compositions.

Le samedi 23 juillet, le château Cheval Blanc nous ouvre ses portes pour une occasion exceptionnelle : “la Dégustation Musicale”, animée par Stephane Belmondo Trio avec son projet Love for Chet. Le trompettiste renommé rendra hommage à Chet Baker, son ami et maître,  en créant un ambiance en apesanteur pour accompagner les millésimes soigneusement choisis pour cette occasion.

TOM IBARRA QUARTET photo by Thierry Dubuc

TOM IBARRA QUARTET photo par Thierry Dubuc

 

Des animations dans toute la cité et au coeur du Parc Gaudet attendent les visiteurs pour découvrir Saint-Émilion et le festival autrement. Un bar incontournable conçu spécialement pour le festival, va proposer une palette de Saint-Émilion Grand Cru, Saint-Émilion Grand Cru Classé, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion entre 3 et 5 euros le verre. Les stands gastronomiques des producteurs de la région et des food-trucks attendent les visiteurs les plus gourmands.

 

 

Article rédigé par Yaverbalex

 

[wysija_form id=”1″]

découvrez notre guide

1 commentaire pour “L’Événement du week-end : un Festival de Jazz à Saint-Émilion”

  1. Retour de ping : Que faire ce week-end à Bordeaux (23-24 juillet 2016) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.