L’asinerie de Larrouey : un lieu à ne pas manquer !

Envie d’un grand bol d’air et d’un coin de campagne ?

 

Sandrine Grandjean vous accueille tout au long de l’année à l’Asinerie de Larrouey, dans le village de Gans, à une heure de voiture de Bordeaux.

Là bas, vous pourrez découvrir l’activité de cette ancienne esthéticienne qui a décidé de réaliser son rêve d’enfance : devenir bergère. Mais, en lieu et place de moutons, la reconversion de Sandrine s’est orientée vers l’élevage de bêtes à grandes oreilles, vous l’aurez compris, on parle bien de nos amis les ânes. Et, plus précisément, nos amies les ânesses.

3014492

Tous les mercredis, l’Asinerie est ouverte au public. La visite commence par l’ancien séchoir à tabac transformé en boxes pour la mise bas ou les soins. Vous pourrez également assister à la traite des ânesses et découvrir la ferme (il est même possible de pique-niquer). Sandrine Grandjean vous parlera de ses animaux, des soins, de la traite, mais également de la fabrication des produits, savons et cosmétiques élaborés en Gironde.

8003077

1245016_orig

Nous vous conseillons vivement une visite à  l’asinerie de Larrouey. Une activité familiale à la campagne qui ravira les petits, et les grands.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’Asinerie de Larrouey ainsi que sa page Facebook.

Vous pouvez également retrouver les produits de l’Asinerie de Larrouey sur la boutique en ligne de Bordeaux Visite.

Infos pratiques :

Jours et horaires d’ouverture
Le mercredi de 10h à 18h30
Traite des ânesses à 11H, 14H, et 17H
Pour les autres jours et pour les groupes: prendre rendez vous par téléphone au 05 56 25 31 55 / 06 16 94 83 37 
Tarif visite guidée

Adulte : 4€
Enfant (de 3 à 13 ans) : 2€
Groupe : tarif sur demande
Parking disponible

[wysija_form id=”1″]

Étiquettes:

1 commentaire pour “L’asinerie de Larrouey : un lieu à ne pas manquer !”

  1. Retour de ping : Que faire à Bordeaux au mois d'avril (2016) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.