La Gironde compte environ 1 500 000 d’habitants. Cette région attractive accueille des milliers de touristes chaque année. Mais pourquoi attire-elle autant ?
- Pour sa côte d’argent :
La côte atlantique s’étend sur plus d’un centaine de kilomètres de plage.
Vous avez donc l’embarras du choix : Lacanau, le Cap-Ferret, Arcachon ou encore la dune du pilat. La côte Atlantique regorge également de plages sauvages, de lacs salés et de multiples forêts de pins.
- Pour sa gastronomie :
On ne parle pas de la Gironde sans parler de gastronomie ! La gastronomie girondine est composée de mets sucrés et des plats à base de vin. Un mélange de villes du sud ouest agrémentent celle-ci et font de la Gironde une région incontournable pour sa gastronomie.
- Pour ses sports :
La région du sud-ouest est animée par le sport, elle vit au rythme des matchs et des célébrations sportives. On peut citer le rugby et le football qui prédomine dans la région : les club bordelais figurent dans les premiers des classements. Le surf n’est pas en reste avec le Lacanau surf pro qui attire les surfeurs les plus talentueux du monde.
- Pour ses sites classés à l’Unesco :
Son attractivité culturelle n’est plus à présenter. La Gironde compte parmi les sites les plus classés à l’Unesco du pays avec : le port de la lune de Bordeaux, les Forts de Vauban, la juridiction de Saint-Emilion…Pour des visites ludiques de Bordeaux, découvrez les propositions de Bordeaux Visite.
- Pour ses vins :
La région de Bordeaux attire des millions de touristes chaque année qui parcourent la région de vignobles en vignobles avec l’intention de se délecter du nectar divin ! Il existe plusieurs circuits au choix : Saint-Julien, Margaux, Pauillac, Blaye et Saint-Emilion.
La Gironde allie nature, culture, sport, et gastronomie avec une élégance unique, faisant d’elle une région d’exception à découvrir ou redécouvrir.