Le guide du centre historique de Bordeaux : le quartier Saint-Eloi

Dans cette nouvelle édition de notre guide du centre historique de Bordeaux, retrouvez tout ce que vous devez savoir sur le quartier Saint-Eloi, la place Fernand Lafargue, la rue Saint-James et la place du Palais.

La place Fernand Lafargue

place fernand lafargue

La place Fernand Lafargue

Cette charmante place, complètement rénovée en 2008, présente en son centre une esplanade pourvue de bancs, et est entourée de bars et de restaurants. Vous y trouverez notamment L’Apollo, bar branché à l’ambiance musicale soul et funk, doté d’une terrasse, d’une grande salle et d’un billard. Si vous avez une petite faim, Le pain de Soleil propose une grande variété de sandwiches et tartines maison, à des prix abordables. De plus, le service client y est impeccable. Pour les plus gourmands, Kokomo se chargera de vous fournir en copieux et délicieux burgers.

L’Apollo – Bar

Ouvert du Lundi au Samedi de 11h30 à 01h30

Le pain de Soleil – Sandwicherie / Café

Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 22h30, le Samedi de 9h30 à 22h30 et le Dimanche de 11h à 19h

Kokomo – Burgers

Ouvert du Lundi au Dimanche de midi à 23h

  • Adresse : 9 Place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux
  • Site Internet : http://www.kokomo-burger.com/
  • Téléphone : 05 57 30 28 85

La rue Saint-James

rue st james grosse cloche

La rue Saint James et la grosse cloche.

Engagez vous ensuite dans la rue Saint-James. Faisant partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, on y trouve notamment la Grosse Cloche, monument historique datant du Moyen-Âge et pesant 7750 kilos. La rue est également très dense, bien qu’assez étroite, et regorge de bonnes adresses et de belles façades bordelaises. Jeux Barjo vous proposera de boire un verre à plusieurs tout en jouant à des jeux de société parmi un choix très large pour 6 euros. Le Rayon Frais, magasin très prisé des fans de mode et streetwear, dispose d’une offre de chaussures et vêtements haut de gamme sélectionnés avec soin.

Pour les amateurs de culture et nourriture japonaise en tout genre, le Japan Market est une épicerie vendant exclusivement des produits importés, souvent difficiles à dénicher ailleurs. Enfin, Books and Coffee vous permettra, comme son nom l’indique, de tranquillement lire un livre et boire une boisson chaude dans sa salle confortable.

Jeux Barjo – Bar à jeux de société 

Ouvert du Mardi au Jeudi de 14h à minuit, le Vendredi et Samedi de 14h à 02h, et le Dimanche de 14h à 22h

Le Rayon Frais – Magasin de Vêtements

Ouvert le Lundi de 14h à 19h, et du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h

Japan Market – Epicerie Japonaise 

Ouverte le Lundi de 13h à 19h30, et du Mardi au Samedi de 10h à 19h30

Books and Coffee – Café

Ouvert le Lundi de midi à 19h, du Mardi au Samedi de 9h à 19h, et le Dimanche de 11h à 19h 

japan market

Le Japan Market.

La place du Palais

Au bout de cette place piétonne se dresse la Porte Cailhau, porte d’architecture gothique classée monument historique, qui est une des limites du centre historique et donne directement sur les quais.

La place du Palais est appréciée pour son calme et les restaurants et café / bar qui l’entourent. Voici quelques-unes des bonnes adresses à y retrouver.

Chez Fred – Bar / Café : Ce joli bar-café à l’ambiance très conviviale vous propose un choix varié de boissons (beaucoup de bières internationales par exemple) et possède une belle terrasse. De plus, le patron Fred et ses serveuses sont très agréables.

Ouvert du Lundi au Samedi de 7h30 à 2h

La Cagette – Restaurant : Cantine de produits frais et locaux, ce restaurant fait partie des plus appréciés de Bordeaux. Le menu change régulièrement et n’oublie pas les végétariens. Réservation conseillée !

Ouvert du Mardi au Samedi de midi à 14h30 et de 20h à 22h30, et le Dimanche de 11h30 à 15h

  • Adresse : 8 Place du Palais, 33000 Bordeaux
  • Site Internet : http://www.lacagette.com/
  • Téléphone : 09 80 53 84 35

Plan B Sandwich Shop –  Sandwicherie / Restaurant : Cette Sandwicherie à l’esthétique très sympathique vous propose une cuisine simple et agréable, à consommer sur place ou à emporter. Le service y est également rapide et impeccable. Idéal pour un déjeuner !

Ouvert du Lundi au Vendredi de 11h30 à 17h

place du palais

La place du Palais.

 

Belle balade à Bordeaux !

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de tous les bons plans bordelais !

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@bordeauxvisite.com.

découvrez notre guide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.