Aller au contenu

Accueil » Découverte - Bordeaux » Les Dix Commandements d’un enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux

Les Dix Commandements d’un enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux

Le grand jour approche !

Avant que les mariés échangent leurs vœux, la tradition veut que les témoins créent une mise en scène sur-mesure pour fêter les derniers moments de la vie de célibataire de leur copine.

Mais, parfois cela se révèle être une tâche bien plus complexe que prévue…

Pour vous aider à préparer cet événement, l’équipe de Bordeaux Visite vous présente les 10 Commandements pour réussir un enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux.

1 – Les copines tu rassembleras

Qui dit enterrement de vie de célibataire dit réunion des meilleures copines de la mariée. Plus on est de fous plus on rit ! Toutefois certaines habitent désormais aux quatre coins de la France voire même au-delà. Par conséquent, attraper son téléphone pour réunir toute la joyeuse troupe est la première mission primordiale du témoin.

2 – Te déguiser tu devras

Une couleur de vêtement spécifique, un dress-code ou même un déguisement complet : tout est possible pour rendre la journée plus folle ! C’est le jour ou jamais pour faire preuve d’imagination. Avec énergie et bonne humeur la reine de l’évènement ne pourra que s’amuser et passer un bon moment entre copines.

3 – Une mission tu relèveras

Un enterrement de vie de jeune fille n’est pas complètement réussi sans défi à faire relever à la mariée. De la traditionnelle quête, à la prise de photos avec des inconnus, les différents lieux de Bordeaux offrent une multitude de possibilités pour rendre la mission inoubliable.

4 – Au jeu tu te prêteras

L’équipe de Bordeaux Visite vous propose un jeu de piste qui vous permettra de passer un bon moment tout en vous baladant dans les rues de la ville.

« A quelques heures de la cérémonie les alliances ont été dérobées. Il faut à tout prix les retrouver et arrêter le voleur afin de sauver le grand événement d’une terrible tragédie ! »

Les participantes devront se mettre par équipe, interroger les témoins et collecter les indices pour attraper le voleur. Un questionnaire devra également être complété tandis que la future mariée devra répondre à un certain nombre de questions concernant son futur époux.

A la fin du jeu, un cadeau sera offert à la mariée afin de la féliciter pour son talent de détective.

Pour plus d’information rendez-vous sur notre site

5 – La belle ville de Bordeaux tu découvriras

Avec ses monuments historiques, ses lieux emblématiques aux multiples secrets ou encore sa gastronomie, Bordeaux est sans hésiter l’une des plus belles villes de France. Elue meilleure destination européenne en 2015 devant Lisbonne et Athènes, le dynamisme de la capitale d’Aquitaine saura vous charmer et vous faire passer un agréable séjour entre copines.

6 – Ton verre pour un toast tu lèveras

Prendre un petit verre sur les quais en bord de Garonne ou dans le centre historique de Bordeaux est une étape essentielle à la réussite d’un enterrement de vie de jeune fille. Profiter d’une petite pause pour papoter et rigoler entre filles, posées en terrasse plait toujours après une journée riche en émotions et en souvenirs. Bordeaux vous proposent de nombreux bars qui sauront ravir par leurs emplacements, aménagements ou même le nom des cocktails qu’ils proposent.

Où boire un verre à Bordeaux ?

7 – Un bon repas tu savoureras

Bordeaux est une ville réputée pour ses nombreux restaurants divers et variés. Il y en a pour tous les goûts : gastronomiques,  asiatiques, pizzerias, mexicains, buffets à volonté, cuisine du Sud Ouest,… De quoi ravir les papilles de tout le petit groupe ! La rue Saint Rémi regroupe à elle seule une trentaine de restaurants de tout genre certains étant recommandés par Le Petit Futé ou encore Le Routard.

Où manger à Bordeaux ? Les 30 restaurants testés et approuvés

8 – Danser jusqu’au bout de la nuit tu feras

Histoire de continuer la journée en beauté, rien de tel que d’aller se défouler sur la piste de danse dans un des bars dansant de la ville ou même directement en boite de nuit. La bonne ambiance et les musiques variées vous feront passer une super soirée et vous transformeront en véritables dancing queens.

Où aller danser à Bordeaux ?

9 – Dans un bon hébergement tu dormiras

Que ce soit en centre ville ou dans la région bordelaise, vous pourrez trouver un grand nombre d’hébergements de tout style pour passer une nuit agréable après cette journée exceptionnelle. Hôtels luxueux ou un peu plus standards, maisons d’hôtes, appartements meublés,… vous aurez l’embarras du choix.

Où dormir à Bordeaux ?

10 – La future mariée tu raviras

Une journée costumée avec ses meilleures copines, à découvrir les lieux uniques de Bordeaux en relevant des défis et en pistant un voleur en fuite. Poursuivre avec une pause en terrasse en bord de fleuve pour se désaltérer avant d’aller dîner dans un restaurant afin de goûter à la gastronomie locale pour enfin terminer la soirée en dansant sur les derniers tubes de l’année. Tous les éléments sont réunis pour réussir un enterrement de vie de jeune fille comme il se doit !
La future mariée ne pourra qu’être ravie de sa journée qui mettra un terme à sa vie de célibataire avec de nombreux souvenirs joyeux.

Vous aurez alors accompli votre mission avec brio en organisant cette expérience unique ! 🙂

Article rédigé par Marion Dombey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.