Aller au contenu
Accueil » Découverte » L’expo à ne pas louper : Tran5fert à Bordeaux

L’expo à ne pas louper : Tran5fert à Bordeaux

C’est au cœur de Bordeaux dans l’ancien commissariat de Castéja, rue Abbé de l’Epée, que se tient la cinquième manifestation de TRAN5FERT. Elle a débuté le 27 juin 2015 et se termine le 26 septembre 2015. Cette exposition gratuite est ouverte du mercredi au dimanche de 13 heures à 19 heures. Pour y aller, rien de plus simple, prendre le tram B ou un des bus liane 1,4, 5, 6, 15, 16 et 56 et descendre à l’arrêt Gambetta.IMG_7393

Dans l’ancien commissariat, classé monument historique, on découvre une exposition très moderne s’apparentant à du Street Art. Une trentaine d’artistes y exposent leurs toiles tels que Charl&Tack, Gaspar, Odel et Rooble surnommés les frères coulures, des crews comme le Cocktail et Skinjackin ainsi que de nombreux autres qui ont fournis des œuvres riches en originalité avec des installations interactives, des peintures sur mur et des sculptures.

On commence la visite de l’exposition en rentrant dans deux grandes salles à l’intérieur desquelles se trouvent les toiles de tous les exposants, puis on continue la visite sur des pièces plus petites réservées à chaque artiste. Pour les amoureux du street art, cette exposition est incontournable !

De plus, pour ceux qui aiment se détendre et boire un verre dans un cadre agréable, des « afterwork » se tiennent de temps à autre dans la cour centrale du bâtiment.

INFO : le dévernissage de Tran5fert aura lieu le samedi 26 septembre de 14h00 à 22h00 avec des artistes tels que le rappeur Odezenne, Mabreuch et Banzaï Lab.

Pour tous renseignements supplémentaires : www.expotransfert.fr

Article rédigé par Justine Appeyroux

IMG_7710

IMG_1007

1 commentaire pour “L’expo à ne pas louper : Tran5fert à Bordeaux”

  1. Retour de ping : Transfert #6 : L'exposition bordelaise à découvrir !

Les commentaires sont fermés.