Aller au contenu

Accueil » Bons plans » Se déplacer à Bordeaux – Nos bons plans à Bordeaux – partie 1

Se déplacer à Bordeaux – Nos bons plans à Bordeaux – partie 1

Aujourd’hui, l’équipe de Bordeaux Visite a décidé de vous faire partager quelques-uns de ses bons plans pour se déplacer à Bordeaux.

Bon plan 1 :

A Bordeaux, on se déplace à vélo ! La ville est l’une des plus cyclables de France avec ses nombreuses pistes réservées aux vélos, vous trouverez sur le site de Bordeaux Métropole un plan des pistes et bandes cyclables. Notre premier bon plan concerne les résidents Bordelais. Savez-vous que la mairie vous prête, gratuitement un vélo ?

Comment l’obtenir ?

RDV à la Maison du Vélo ou dans son antenne de Caudéran et sur réservation dans six mairies de quartier et auprès du service de prêt mobile de vélo.

Pour un prêt d’une semaine à 6 mois, vous devrez présenter :

  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois (pas de facture de téléphone portable),
  • un IBAN afin d’établir un mandat de prélèvement qui permettra à la Ville de prélever les pénalités forfaitaires et non remboursables prévues au contrat en cas de vol ou de non restitution du vélo (pénalité de retard : 60€, pénalité de non restitution : 120€)

Toutes les infos sur le site de la mairie de Bordeaux 

bordeaux-visite-quais-velo

Pour les amoureux du vélo qui ne peuvent pas bénéficier du prêt, n’oubliez pas que des VCUB sont à votre disposition 7/7 24/24 dans 139 stations pour un prix attractif. 

Bon plan 2 :

Vous devez relier les deux rives de la Garonne et vous n’en pouvez plus des bouchons ? Pensez bateau !

bordeaux

Le Batcub c’est :

  • 4 escales (Stalingrad, Quinconces, Hangars, Lormont bas)
  • jusqu’à 65 passagers
  • Un air de vacances…

Le tout pour le prix d’un ticket de tram (1.50 euros), renseignements sur le site de TBM.

Bon plan 3 :

Vous êtes obligé d’utiliser votre voiture pour venir en ville ?  Sachez qu’il existe des solutions pour stationner facilement et à moindre coût.

  • Vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule propre : GNV (gaz naturel pour véhicules), électriques, hybrides, GPL (gaz de pétrole liquide), vous pouvez bénéficier du disque vert qui vous accorde la gratuité du stationnement durant 1h30.
  • Pour stationner gratuitement en centre ville, la solution est d’emprunter le parking souterrain situé à Mériadeck qui vous offre 1h30 de stationnement gratuit.
  • Enfin, les parcs relais du tramway offrent une excellente alternative. Le Tickarte Parc-Relais, vendu 4.50 euros, vous permet de bénéficier du stationnement de la voiture pour la journée + un aller-retour en transport en commun pour chaque occupant de la voiture (dans la limite de 5 occupants). Découvrez le plan des parcs relais.

bordeaux-visite-sur-mesures

L’équipe de Bordeaux Visite espère que ces quelques conseils vous permettront de circuler facilement à Bordeaux 🙂

Retrouvez tous nos articles ici.

1 commentaire pour “Se déplacer à Bordeaux – Nos bons plans à Bordeaux – partie 1”

  1. Retour de ping : 50 raisons de visiter Bordeaux !

Les commentaires sont fermés.