Un rallye photos à Bordeaux

Visiter Bordeaux, ça vous tente… 

Mais voilà, vous, la photo, ce n’est pas forcément votre truc ! Alors, le rallye photos, bon…Vous hésitez ! C’est pour rassurer les indécis, que l’on a décidé de vous en dire plus !

Comment se déroule notre rallye photos à Bordeaux ?

Le rallye photos se déroule à Bordeaux centre tous les samedis. Les participants, répartis en équipes, partent de la place Pey Berland. Ils vont découvrir le Grand Théâtre, la place de la Bourse, le « vieux Bordeaux » avant de revenir environ 2 heures plus tard devant la tour Pey Berland.

   SAMSUNG CAMERA PICTURES  bordeaux-visite-rallye-photos (4)

L’animatrice présente le jeu, puis distribue tout le matériel :

  1. L’appareil photos
  2.  un carnet de route qui comprend plusieurs étapes
  3.  un plan de Bordeaux
  4. une loupe, du papier et des crayons, ainsi qu’un questionnaire que les équipes doivent remplir.

L’animatrice attend les participants à mi-parcours pour s’assurer que tout se déroule bien. Elle reste bien sûr à la disposition du groupe tout au long de l’aventure grâce à un numéro de téléphone. A la fin du circuit, chaque équipe présente ses clichés (les photos sont envoyées par mail aux participants dans les jours qui suivent l’événement).

Le rallye photos convient parfaitement aux familles (prévoir une poussette pour les plus jeunes), un questionnaire enfant est distribué pour les plus petits. Il n’est pas nécessaire d’être un photographe aguerri pour participer à notre jeu.

Il est conçu pour découvrir la ville sous un angle ludique en partageant un moment convivial !

Il est possible de réserver vos places en cliquant directement sur les images ci-dessous.