Vous êtes ici
Home > Bonnes adresses > Où se baigner à Bordeaux et dans la région ?

Où se baigner à Bordeaux et dans la région ?

Afin de préparer l’arrivée des beaux jours, l’équipe de Bordeaux Visite a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où se baigner à Bordeaux et dans la région.

Les Lacs

1 – Lac de Bordeaux 
Situé à proximité du centre-ville de Bordeaux, le Lac de Bordeaux vous propose des activités nautiques, une baignade sécurisée et met à disposition des vacanciers des équipements de jeux.
Le Lac de Bordeaux vous accueille tous les jours à partir du 1er Juin jusqu’au 30 Septembre 2017.

 Lac d’Hourtin – Carcans
Le lac d’Hourtin est le plus grand lac naturel d’eau douce en France. Idéal pour passer un moment de détente en famille et réputé pour sa végétation, son calme et sa pêche, cet endroit vous propose également diverses activités nautiques.
Situé proche des commerces et des restaurants, le lac d’Hourtin et Carcans est facilement accessible grâce au parking à disposition. 

– Lac de Bègles
Situé proche du centre-ville de Bordeaux, le lac de Bègles est idéal pour passer un moment de détente en famille ou entre amis à proximité de chez vous !
Vous pourrez bronzer sur la plage de sable, pique-niquer sur la pelouse ou faire le tour du lac à pied ou en vélo. Des activités pour tous les âges sont aussi proposées afin de satisfaire les petits et grands. 

4 – Lac de Cazaux 
Le lac de Cazaux est facilement accessible et est situé à proximité des snacks et des restaurants. La tranquillité de ce lieu et la belle plage sont idéales pour un moment de détente. Le lac est peu profond et vous trouverez facilement des endroits ombragés.

– Lac du Moulin Blanc / Saint Christoly de Blaye 
Le lac du Moulin Blanc vous propose diverses activités au milieu de la forêt. Boisé, ce lac vous propose de réaliser une balade en pédalo au milieu des pins, de pêcher au bord du lac, de vous baignez ou de profiter d’un moment ensoleillé.

Les Plages

1 – Plage du centre-ville d’Arcachon
La plage du centre-ville d’Arcachon est située au cœur de la ville balnéaire. Située le long du boulevard, la plage est à proximité de nombreux restaurants et autres commerces. Vous pourrez également vous balader sur la jetée Thiers qui accueille les bateliers du bassin. 

2 – Plage Centrale de Lacanau
La plage Centrale de Lacanau est située au centre de la ville. La plage est facilement accessible en vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables.
Les vagues attirent les surfeurs, nombreux sur cette plage. 

Plage de la Hume / Gujans-Mestras
La petite plage familiale de la Hume est entourée d’espaces verts ombragés, de jeux pour enfants, de robinets d’eau douce et de tables de pique-nique.
Située aux portes d’Arcachon, vous profiterez d’une vue imprenable sur le bassin.

4 – Plage de la Corniche / Pyla-sur-Mer 
La plage de la Corniche est située au pied de la Dune du Pyla. Cette magnifique plage est l’une des plus belles de la région et son cadre sauvage est reposant.
En été, il est difficile d’y accéder en voiture, mais un sentier est prévu pour faciliter l’accès à pied.

5 – Plage de Betey / Andernos-les-Bains
Située au niveau du port de plaisance d’Arcachon, la plage de Betey est idéale pour une sortie en famille. Facilement accessible, plusieurs parkings sont à disposition du public. 

6 – La plage du Mimbeau / Cap Ferret

Au cœur du Cap Ferret , la plage du Mimbeau est sûrement l’une des plus belles du bassin d’Arcachon avec son panorama sublime sur la Dune du Pyla.  A marée basse comme à marée haute, le paysage est juste éblouissant ! Vous allez l’adorer !

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de tous les bons plans bordelais !


découvrez notre guide

One thought on “Où se baigner à Bordeaux et dans la région ?

Laisser un commentaire

Top