Vous êtes ici
Home > Bons plans > Bordeaux : 9 lieux pour avoir la tête dans les nuages

Bordeaux : 9 lieux pour avoir la tête dans les nuages

ESPACE

 Vous avez envie de prendre de la hauteur et découvrir la ville sous un nouveau jour ? Voici une petite liste vous permettant d’avoir la tête dans les nuages l’espace d’un instant

Accès gratuit :

  • Place Chevelaure : située au pied de l’église Saint-Siméon à Bouliac, elle offre aux flâneurs un panorama divin sur l’ensemble de Bordeaux. C’est d’ailleurs au coucher du soleil et à la nuit tombée que la magie opère. Avis aux couples, moment romantique assuré !
  • Parc Palmer : ce parc domine Bordeaux de toute sa hauteur, ce qui offre une vue imprenable sur la Garonne. Le petit plus ? 25 hectares de verdure qui vous permettent de passer un moment ‘nature’ relaxant.
  • Parc de l’Ermitage : ce parc situé à Lormont permet aux promeneurs de profiter d’une vue imprenable sur Bordeaux, tout en s’éloignant de l’agitation urbaine.
  • Quai des Marques : le parking du Quai des Marques placé sur les toits des commerces permet d’avoir une vision d’ensemble sur Bordeaux. Il est possible d’apprécier le soleil qui se couche sur la ville avant d’aller se promener sur les quais.

S

 

Accès payant :

  • Tour Pey-Berland : L’accès est payant mais seulement pour les personnes de plus de 26 ans ! Cette tour haute de 66 mètres existe depuis plus de 500 ans. Pour mériter cette vue, il faudra gravir les 233 marches qui permettent d’accéder au sommet.

 

  • Grand Hôtel : la terrasse sur le toit du Grand Hôtel offre la possibilité de déguster des cocktails sophistiqués. Le tout, agrémenté d’une vue imprenable sur les hauteurs de Bordeaux.
  • Cité du Vin : c’est un verre de vin à la main que la Cité du Vin vous invite à contempler la cité girondine, le fleuve et ses alentours depuis son belvédère.
  • Mercure Cité Mondiale : l’hôtel Mercure situé dans le centre de Bordeaux donne l’occasion à ses clients de profiter du paysage depuis leur terrasse.
  • Flèche Saint-Michel : si les momies qui hantent la crypte de Saint-Michel font frissonner les curieux, nous vous invitons à vivre des sensations fortes en grimpant en haut de la flèche Saint-Michel.

Abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de tous les bons plans bordelais !


découvrez notre guide

Laisser un commentaire

Top