Vous êtes ici
Home > Bons plans > Bordeaux : les 4 incontournables des Bassins à flot

Bordeaux : les 4 incontournables des Bassins à flot

Découvrez les 4 incontournables du quartier des Bassins à flot !

S

Le Garage Moderne :

La Garage Moderne est situé au nord de Bordeaux. Cet immense atelier propulse les visiteurs dans un univers de briques, de bois et de ferrailles tout à fait unique. Ainsi, ce lieu de vie basé dans l’ancien quartier ouvrier ouvre ses portes aux curieux et héberge de multiples projets. Sur place, il est possible de s’immerger dans une ambiance singulière, d’admirer d’anciens véhicules, de réparer sa voiture et de manger un morceau au bistrot associatif.
Attention, le site n’est pas ouvert les samedi et dimanche.
S
S

Les Vivres de l’Art:

Les Vivres de l’Art se sont installés au coeur du quartier. A l’intérieur, il est possible d’admirer plusieurs sculptures contemporaines. Le street-art influence également grandement cette zone d’expression artistique.
Les Vivres de l’Art dissimulent également un petit jardin secret, ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Il présente un petit potager et une fresque peinte par des street-artistes de la scène bordelaise (Moka – Selor…)

SS

La Cité du Vin : 

La Cité du Vin invite connaisseurs, amateurs et novices à découvrir le patrimoine viticole mondial. Son design étonnant personnifie l’esprit du vin et ses courbes faites de verre et de panneaux d’aluminium changent de couleur en fonction de la luminosité. La Cité abrite un parcours permanent, des lieux de détente, un restaurant et accueille actuellement une exposition temporaire « Bistrot ! De Baudelaire à Picasso »  jusqu’au 21 Juin 2017.

S

S

Le pont Chaban-Delmas : 

Ouvert à la circulation depuis 2013, le pont Chaban-Delmas a su ravir les usagers avec son côté pratique et son design singulier. Construit entre le pont de Pierre et le pont d’Aquitaine, il domine la Garonne de ses 77 mètres de hauteur. Il est d’ailleurs reconnu comme étant le plus haut pont levant d’Europe ! Aujourd’hui de nombreux cyclistes, coureurs et riverains l’empruntent pour relier les deux rives.  A la nuit tombée, le Port de la Lune est sublimé par les éclairages du pont variant entre la couleur bleue et verte. La couleur verte indiquant que la Garonne est en marée basse, la couleur bleue signalant la marée haute. Nous vous invitons donc à vous promener sur le pont de nuit comme de jour pour contempler la belle endormie.

S

Abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de tous les bons plans bordelais !


découvrez notre guide

Laisser un commentaire

Top